Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

KAMAOLE BEACH III

par Communications Sylvie Bibeau 21 Février 2011, 00:34 Sur la route de MAUÏ - HAWAII

Kihei 0137

Ce matin, je me dis que je ne peux continuer à courir comme je le fais habituellement...je dois prendre un retrait tout de suite même si je suis aussi exhaltée d’être enfin à Mauï..plus je prends de maturité et plus je ressens ce besoin vital de  prendre  le temps de me reposer et de me retrouver seule avec moi-même...de me recentrer.

Il fait encore beau et chaud...je prends tout mon temps ce matin pour méditer et nettoyer ma chambre...

Kihei 0132

Après un copieux déjeuner ici au condo de Kihei Village où  je vais prendre mon petit café hebdomadaire, mais je l'ai troqué pour un lait de coco frais...au FARMERS MARKET situé juste à côté en face de la mer en attendant le bus qui me conduira à la plus belle plage de Kihei: KAMAOLE BEACH III...il y a 3 plages Kamaole mais on m’a dit que c’était la plus belle.

Mercredi, je m’étais rendue à KAMAOLE BEACH I à pied de chez-moi...une bonne randonnée pour ma première journée...j’avais longé la plage en face de UWAPO Rd près d’où j’habite jusque là...effectivement, plus j’avançais, plus les plages sont belles mais parfois, en face de plusieurs hôtels, on ne peut bénéficier de la plage...trop dangereuse...

Et il y a plein d’hôtels...quand on ne le sait pas, oui on est face à la mer...non on ne peut s’y baigner sinon à nos risques...

Tout près d’où j’habite à Kihei Village, on peut se baigner mais ce n’est vraiment pas une superbe plage...le sable est très foncé et il y a beaucoup de rochers de pierre volcanique...il y a un superbe quai où se retrouvent les pêcheurs. Mais on peut s’y baigner et prendre un moment pour admirer ce superbe paysage.

Ce matin, en attendant le bus, j’ai jasé avec Luis, un jeune de 21 ans de New York...il y a plein de gens qui sont ici pour plusieurs mois durant leur périple autour du monde...je ne sais combien de personnes m’ont raconté la même chose...ils ont choisi ici comme une de leurs destinations...pas étonnant car Mauï est classée comme une des plus populaire destination au monde...

Luis me raconte qu’il habite près de chez-moi et qu’à notre plage, il a vu plein de baleines et de dauphins...il s’agit de rester là à regarder et la magie apparait...je n’ai donc pas à courir à d’autres plages pour voir ces fameux mammifères marins...

Je me rends donc en bus a Kamaole Beach III en bus...il en coûte 1$ pour prendre le bus. Luis dit qu’on ne peut se fier aux horaires de bus...sur les horaires, c’est une chose mais sur le poteau où on attend, il y a un autre horaire...

Je n’ai jamais vu un service pareil...les chauffeurs prennent un temps incroyable à répondre aux questions des clients...laissant tous leurs passagers attendre...ils sont super cool!...s’il y a quelqu’un qui fait signe plus loin n’étant pas encore arrivé à l’arrêt...pas de problème!...on l’attend!...loin des conducteurs de Montréal...

De tous les endroits que j’ai visité, ils sont les 2e à détenir le record de la gentillesse avec les conducteurs de la Nouvelle-Écosse...à Halifax, j’étais éblouie de me faire souhaiter bonjour ainsi que bonne journée avec le plus beau sourire quotidiennement chaque fois que je prenais le bus....

Une fois dans les bus de Kihei, Ulrich de Hana m’apprend que je peux prendre une passe hebdomadaire pour 2$ illimitée...Il me donne des infos pour Hana...

Pour la première fois depuis mon arrivée, je m’installe seule loin de tous pour lire des infos sur Mauï...je dois absolument maîtriser mon emplacement et voir comment j’organiserai mon itinéraire...

Kihei 0143

Kamaole Beach III, photo de mon Iphone

La plage de KAMAOLE BEACH III est superbe et le temps est idéal; même un peu trop chaud...il n’y a aucun abri...oups!...j’aurais besoin d’un parasol car c’est trop!...je me couvre de mon paréo...j’ai été très sage côté soleil depuis mon arrivée...un peu à la fois...je me découvre très doucement...

Kihei 0147

Le sable est fin et doré. La plage est belle et c’est plaisant de s’y baigner...l’eau est claire, pas d’algues ni de coquillages pour nous blesser les pieds...de belles petites vagues...juste assez et passé celles-ci, c’est le calme plat...la farnienté!...le vrai paradis...l’eau est juste à point pour nous rafraîchir...les autres jours, je la trouvais un peu fraîche...

Il y entre 50 à 100 pieds (je ne suis pas bonne dans les distances) où vous touchez le fond...après c’est le néant...je ne sais pas combien c’est creux...en ce qui me concerne, je suis une bonne nageuse donc ce n’est pas un inconvénient mais pour ceux qui craignent l’eau, il est bon de vous en aviser...

J’ai ciblé un gentil couple de Thunder Bay en Ontario pour surveiller mes effets durant ma baignade...ils sont super gentils et viennent ici depuis 8 ans...Je suis en pleine introspection et voilà que les nuages nous arrivent... et il commence à pleuvoir...ah bien, dis donc!...je venais faire le gros crabe!...pas encore pour cette cette fois-ci!...

Comme il pleut, pour le retour, j’en profite pour faire la ligne complète du bus de Kihei...le conducteur me dit qu’il m’en prendra une heure...va!...elle mène jusqu’à Kahului...à cet endroit, au Centre commercial, embarquent deux dames dont une attire vraiment mon attention...elle est vraiment spéciale!...son allure, son habillement...tout!...il y a une dame à côté d’elle qui échange ses coordonnées...pas vrai!...la dame qui jase avec elle, c’est la troisième fois que je la rencontre PAR HASARD!...pour ne pas dire SYNCHRONICITÉ!...

La première fois, j’avoue que je ne m’en souviens plus car je vois et je jase avec trop de gens...mais la deuxième fois, c’est mercredi soir, elle me voit dans le bus alors que je revenais de faire mon épicerie...elle me reconnait et me jase à savoir ce que j’avais fait de ma journée et me remercie pour mon aide...je ne me souviens pas comment n’ose pas lui demander car elle semble trop me connaître...

Aujourd’hui, elle me dit encore merci, que j’ai été d’une aide inestimable???....je n’ai  pas osé lui demander pourquoi...je me souviens avoir renseigné des gens mais sans plus...la dame avec elle est comme ET sur la terre...elle m’interpelle...je dois en savoir plus sur elle...une extra terrestre...je lui pose quelques questions...elle est éthiopienne-juive musicienne...tellement spéciale...je lui demande de m’inviter lorsqu’elle sera en spectacle...elle joue de la harpe et percussions dans des galeries d’art et tout....oui...je dois en savoir plus...elle est trop spéciale...je vous la présenterai!....

C’est ma station...on se revoit!...je vais à mon dépanneur acheter un petit vino pour le souper...je n’ose même pas vous dire le prix tellement les prix sont ridicules...les vins californiens sont donnés...il y a un spécial pour un merlot et un cabernet sauvignon à 2 bouteilles pour 8$!....

Juste devant moi à la caisse, il y a Olivier, un chef pâtissier hyper en vogue qui travaille au FAIRMONT KEA LANI RESORT...il a travaillé partout à travers le monde mais son endroit favori c’est ici et KAUAI, l’île la plus éloignée...il se met à tout me raconter, me dire tout ce que je dois faire et finalement, comme il pleuvait, il me donne un lift jusque chez-moi...il me donne ses coordonnées et m’offre de me conduire et me faire visiter durant ses congés...drôle la vie!...il me dit qu’il est content d’aider quelqu’un qui est dans un nouvel endroit et je me dis que je l’ai fait tant de fois pour d’autres avec  bonheur...le retour du balancier...

Kihei 0165

Les limousines me suivent jusqu'ici!...

Pendant que Olivier me trace des directives en face du dépanneur, une limousine est face à nous et à la mer...aussi incroyable que cela puisse paraître, le marié est sorti avec le chauffeur pour acheter de la bouffe au petit resto à côté du dépanneur!!!!!...j’étais occupée avec Olivier alors je n’ai pu prendre en photo le marié mais c’était un drôle de présage pour moi puisque j’adore les limous...

Mercredi, c’était un gros coeur en coquillages comme le coeur du Ho’oponopono que j’ai trouvé sur la plage en plus d’une carte avec des coeurs dans l’après-midi...hier, plein de baleines et une nouvelle copine pour peut-être loger à Lahaina après Kihei...meilleur endroit plus dispendieux mais moins cher pour moi... et aller 2 jours aux dauphins à Lanai car elle connait quelqu’un qui peut nous y amener...et aujourd’hui la limou et les autres contacts....Merci!...et ces contacts, c’est la vie que me les a envoyé....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :